MOPJAD Infos

WADE VIDE LE PARC AUTOMOBILE DU PALAIS

 

 

 
 
 

En revenant ce samedi de son déplacement effectué à Mbacké Kajoor, un des villages spirituels du khalife général des mourides, le chef de l’Etat a été obligé de se rabattre sur son véhicule personnel pour le trajet retour. Idem pour son équipe qui a fait usage des véhicules personnels du Président. 

Un fait noté par Seninfos qui a voulu en savoir en peu plus sur ce recours aux moyens de bord par Macky Sall. Renseignements pris, il ressort que le palais présidentiel a été complètement vidé de son parc automobile par Abdoulaye Wade qui s’est littéralement approprié les véhicules 8x8 à usage tout terrain pour les déplacements intérieurs du chef de l’Etat. L’on apprend ainsi que Wade a immatriculé sous son nom tous les véhicules du parc automobile présidentiel. Des voitures qui auraient disparu du palais avant même le départ d’Abdoulaye Wade. 

Macky Sall a donc hérité d’un palais complètement vandalisé par son prédécesseur qui a fait main basse sur tout ce qu’il pouvait emporter de la résidence et des bureaux présidentiels. Un comportement digne des plus grands brigands d’une autre époque et plus que déshonorant pour cet homme dont l’histoire retiendra de son passage à la plus haute station de la République les scandales de vols et de détournements de deniers et de biens publics. Pas étonnant que des concessionnaires approchés, il y a un mois, par des fonctionnaires véreux pour muter des voitures de la présidence, aient d’abord exigé une autorisation personnelle d’Abdoulaye Wade avant de s’exécuter. Wax waxeet était donc au début et la fin du vol et des détournements de véhicules du palais pour son propre compte.



09/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres