MOPJAD Infos

BENIN: MON COUP DE GUEULE DE CE LUNDI : A QUAND LA FIN DE L’ACHAT DES CONSCIENCES AU BENIN ????

 

 

Une marche de plus, dans le camp de la rupture ce weekend  !!!

Apres la cérémonie de prière à l’intention de Patrice TALON entre temps par la ministre Adidjatou MARTHYS, c’est le tour  cette fois ci du président de l’Assemblée Nationale  d’emboiter le pas ce samedi à travers une marche folklorique de soutien à  son Messie-Koi, Patrice TALON qui pourtant des sa prise de pouvoir avait interdit formellement de telles pratiques à son encontre.

   QUOI DE NEUF ????

N’est ce pas une occasion de mystifier une fois encore cette population affamée de Porto-Novo à l’instar de tout les béninois de se ruer vers l’esplanade de l’Assemblée dans le vil esprit de recevoir à la fin des manifestations les miettes de billets de banque pour la pitance de ce jour.

    C’est à croire que Adrien HOUNGBEDJI méconnait les béninois en ces temps de morosité économique ponctuée par la terrifiante famine  qui s’empare actuellement du Bénin.

 Voyez !!! Quand la faim nous prend !! Même les « Egun-Eguns, Zangbeto  » et autres n’ont pas été absents  de l’évènement. Nos divinités, nos religions endogènes sont désormais mêlées à la politique.

Dans un pays ou les enfants à peine ont passé quatre  (04) mois sur neuf (09) que compte l’année scolaire, voila que leurs parents ont été invités à applaudira tout rompre les « chantres » de la Rupture pour tout les actes  de développement à peine inexistants dont seule la famine et le chômage sont des  avancées considérables  constatées.

   Une campagne électoraliste qui ne dit  pas son nom. A-t-on à l’occasion pensé à enrôler ces «  Egun Eguns et Zangbeto » au RAVIP ????  Car le nombre qu’il constituait serait déterminant aux élections à venir.

C’était face à une population affamée que les invités de marque (ministres, députes, maire, conseillers) ont défiles des discours vides de sens puisque flatteurs.

 En tout cas, 2019 Nous élucidera.

 Adrien HOUNGBEDJI, continuez de mettre la charrue devant les bœufs.

 C’était mon coup de gueule de ce lundi,

Bon début de semaine à mes lecteurs

                                                                                 BADIROU Mahfouz le panafricain

 

 

 



30/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres