Bénin : Atao Hinnouho a des certificats de mise en consommation selon ses avocats
L'affaire de "faux médicaments" révélée il y a quelques jours dans laquelle le nom de l'Honorable Atao Hinnouho est cité continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Me Alfred Bocovo l'un des avocats de l'He s'est prononcé ce jour sur Rfi dans le journal Afrique.
''Pendant les perquisitions chez l'honnorable, les forces de l'ordre ne nous ont pas autoriser a y assister "
C’est une affaire qui dès le départ fait grand bruit et promet de faire parler d’elle encore dans les prochains jours. Depuis la perquisition manquée du jeudi dernier, la police qui poursuit son enquête a saisi des centaines de cartons de présumé “faux médicaments” dans des entrepôts appartenant à l’Honorable Atao selon certaines sources.
A en croire l’un des avocats qui s’est exprimé dans le journal Afrique de ce jour sur Rfi, Me Bocovo, il urge que des analyses soient réalisées pour prouver la contrefaction des produits retrouvés. Pour lui tout le monde connaît les activités de l’Honorable. Pour preuve il affirme que la Direction des pharmacies a autorisé les activités du parlementaire qui exerce son activité au vu et au su de tout le monde.
“Tout le monde sait au Bénin, que Mr Atao importe des produits pharmaceutiques. C’est quelqu’un qui est dans une activité licite“. lance Me Bocovo qui affirme que le parlementaire est détenteur de certificats de mise en consommation délivrés par la Direction Nationale des pharmacies avant d’ajouter “C’est une bataille judiciaire qui commence, elle est aussi politique. Il faut que chacun administre la preuve de ce qu’il allègue de manière loyale”
Plusieurs personnes ont déjà été indexés et interpellés depuis l’éclatement de cette affaire. L’honorable Atao n’a pas jusqu’à présent répondu à la convocation qui lui est adressée. Plus d’infos dans les prochaines heures.
PJ :
AU vu de tout ce qui precede plusieurs questions me viennes à l'esprit :
1 - Où sont les images des 3 camions du vendredi chez ATAO ?
2- Où sont les images des cartons remplis de médicaments ?
3 - Où sont les images du chargement des camions?
4- Qui a vu les médicaments saisis ?
5 - Pourquoi la police a opéré sans le regard de l'huissier de justice de ATAO ?
6 - Pourquoi la police a éloigné les populations lors de l'opération de ramassage ?
7 - Pourquoi la presse nationale n'étaient pas autorisées à filmer le contenu des cartons retrouvés chez ATAO ?
8- Que contenaient les cartons de ATAO ? Médicaments ou Matériels médicaux ?
Peuple béninois, dans un pays où sévissent la ruse et la rage, je vous invite à la veille citoyenne.
Nos forces de l’ordre sont devenu manutentionnaire chez Atao