MOPJAD Infos

DISCOURS DE VŒUX DE NOUVEL AN accordé par le president du MOPJAD M. BADIROU Mahfouz

Mes chers compatriotes, frères africains, et ceux de la diaspora,

      Avant de commencer je voulais entant que Président du MOUVEMENT PANAFRICAIN DES JEUNES D’AFRIQUE ET DE LA DIASPORA (MOPJAD) que nous observons une minute de silence à nos leaders panafricains qui ont sacrifié toute leur vie pour la défense de leur continent, principalement le guide de la révolution libyen Mouhammar Kadhaffi.Dans quelques minutes, les rideaux seront définitivement tirés sur l'année 201 3.

       Et partout des cris de joie continuent à être poussés: Bonne Année ! Bonne Année ! Ainsi, une Nouvelle Année 2014 commence. Une année certes de toutes les incertitudes, mais aussi une année porteuse d'espérance pour nous tous, au regard des attentes légitimes qu'une situation nouvelle fait entretenir en tout être humain. Je suis particulièrement heureux de m'adresser à vous tous, filles et fils de L’Afrique, de l'intérieur comme de la diaspora. Que vous résidez dans l'une de nos 52 pays ; que vous soyez à l'extérieur, dans un pays européen, américain ou asiatique ; c'est à chacun de vous que je m'adresse, en ces heures de début de l'année 2014.

Mes Chers Compatriotes ;

                 Après avoir été la risée des autres nations, nous sommes désormais un peuple béni de Dieu. L'année 2013 qui vient de s'achever, aura été certainement l'une de nos toutes premières années de concorde nationale, de paix et de stabilité totale et entière. En votre nom à vous tous, je remercie le Ciel pour tous ces bienfaits qui nous font admirer par les autres peuples, comme le dispose, si justement, le refrain de notre hymne panafricaine. Nous devons cette paix et cette stabilité à la clairvoyance de nos leaders.

                Bref, toute notre classe politique et sociale mérite d'être félicitée, et en même temps, d'être encouragée à maintenir le cap de la concertation, du dialogue et de l'entente en vue d'une vie publique apaisée. J'invite toute la jeunesse Africaine à une plus grande ouverture et à la concertation en cette nouvelle année. Africaines ; Africains;

Mes Chers Compatriotes ;

             En cette nouvelle année nous annonçons la création d’un journal panafricain « MOPJAD NEWS » qui aura pour siège le BENIN et qui desservira tout le monde entier d’information. Aussi la finition de nos représentations en Europe qui se terminera cette année et notre organisation s’étendra cette année en ASIE et au MOYEN ORIENT pour que toute la jeunesse Africaine par la voix du MOPJAD crie RENAISSANCE AFRICAINE.

Chers Africains !!!!

               En cette veille de fête, j’ai une pensée fraternelle, comme toujours, pour nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de recouvrer la santé et la quiétude. Je n’oublie pas toutes celles et tous ceux qui, pour des raisons diverses, vivent ces instants d’allégresse dans la solitude loin de leurs familles.

           Nous les associons à nos prières Il ne me reste plus qu’à vous renouveler chers ami ‘’es’’ mes vœux d’une bonne et heureuse année 2014 et que cette année soit pour toute l’Afrique une année de prise de conscience véritable et d’un vrai patriotisme. Et pour la coordination mondiale du MOPJAD, ainsi qu’aux membres, une santé de fer pour qu’ils puissent vivre 

-VIVE L’AFRIQUE !!!!!

-VIVE LE MOPJAD !!!!a.jpg

QUE LA LUTTE CONTINUE !!!!!!

                                                            LE PRÉSIDENT BADIROU Mahfouz



31/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres