MOPJAD Infos

BENIN:Le parti PRD: Un corbeau en soutane

 

         Il fut un temps pendant les années 90, Nosparents avaient  tous cru au PRD et à son leader charismatique  lors de sa création.   Le Parti du Renouveau Democratique (PRD) , n’étant pas elle-même à l’abri du desequilibre et du replatrage constants des rapports de forces dans le pays, n’echappe donc pas non plus aux lois des fluctuations ideologiques et politiques.

 

         il  est devenue, apres vingt huit  années d’existence, le creuset de toutes les forces centrifuges hostiles au developpement du Bénin en général et de Porto - Novo en particuliere. En vingt huit ans  ans d’existence, l’etoile du parti  a brillé de mille feux au firmament de l’impuissance, de l’inconséquence, de l’incapacité à repondre aux aspirations des masses  à l’unité. La caractéristique fondamentale du PRD, c’est justement cette constance dans l’impuissance, et cette inféodation aux idéologies creuses.

 

 

        Le  Parti du Renouveau Democratique ( PRD) est devenue l’organisation chargée d’orchestrer la pagaille à tous les échelons du pays ; d’amasser, d’amalgamer, de cristalliser et d’orienter toutes les forces qui feront exploser le Bénin. C’est un creuset  qui excelle par ses indécisions, son impuissance, ses incapacités notoires.

 

 

      C’est un club ou se côtoient charognards en redingote et corbeaux en soutane. Elle a confirmé et avalisé le mythe de l’existence et de la supériorité de la « raison discursive » sur la « raison intuitive » du petit bonhomme de la négritude. Son siège est à (IRE AKARI ) PORTO-NOVO  AU BENIN . Mais sa « filiale » qui décide est à  Adjinan  et je ne sais ou .
 
 
 
BADIROU Mahfouz le panafricain

 

 

 



04/06/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres