DIASPORA : AZIZ ADJAKPE : LE MECENE CULTUREL BENINOIS
Né le 29 Mai 1981 à Libreville en République du Gabon, Aziz ADJAKPE est un jeune béninois originaire de Porto-Novo, capitale administrative du Bénin dont le rêve le plus fou est d’accompagner le développement de sa nation ‘’le Bénin en général et sa ville Porto- Novo en particulière‘’.
Titulaire d’un master en pâtisserie, chocolaterie suivi d’un certificat de qualification professionnelle en sécurité-incendie, vidéosurveillance, il obtient aussi une Licence française de promoteurs culturels 2&3, et devient l’un des rares promoteurs culturels béninois à vendre le BENIN à l’international et à ce battre pour une bonne condition de vie pour les artistes ainsi que les enfants désherités . Parmi ses œuvres on peut citer :
- Promouvoir la culture béninoise et la valorisation de nos artistes à travers l’Europe grâce au festival International « BENIN TO TCHE WE » dont il est le fondateur et dont une nouvelle édition est en cours de téléchargement et couvrira cette fois ci les villes de (PARIS – GABON – NEW- YORK).
- Pour la valorisation toujours de nos artistes, il négocie un partenariat avec une grande maison de formation culturelle française ou nos artistes peuvent sortir avec un diplôme international après une formation de (1à 6mois).
Ayant remarqué son savoir faire et son management, le maire de la ville de Porto –Novo Emmanuelle ZOSSOU lui fit confiance en le nommant Chargé de mission auprès de la diaspora.
Bonne chance à lui et que la providence l’accompagne dans ses actions
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres