MOPJAD Infos

BENIN : Léonce HOUNGBADJI à TV5 Monde ,«Au Bénin, ce n’est pas la fin des complots farfelus du pouvoir de Patrice Talon contre les opposants

       «Au Bénin, ce n’est pas la fin des complots farfelus du pouvoir de Patrice Talon contre les opposants. C’est le début de la purge. Après notre camarade Laurent Mètongnon, arbitrairement jeté en prison parce qu’il défend la démocratie, l’Etat de droit et les Béninois pauvres et souffrants, les prochaines cibles sont bien connues. Il s’agit d’user de la terreur et d’instrumentaliser les institutions de la République pour faire taire toutes les voix discordantes, afin de poursuivre les dérives autocratiques et le pillage systématique du pays.

Se taire face aux menaces et intimidations, à la ruse et à la rage du régime, c’est cautionné le drame qui frappe notre pays depuis 19 mois.

Aucun Béninois patriote ne peut rester indifférent à la dégradation très avancée de la situation sociale, économique, politique et diplomatique du pays. Nous ne voulons pas être complices du recule démocratique du Bénin. C’est pourquoi nous allons utiliser tous les moyens démocratiques pour résister à l'oppression des méchants. Toutes les options démocratiques sont désormais sur la table. Le combat est irréversible et rien ne nous ébranlera. Même si tous les leaders du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) venaient à être jetés en prison, la relève sera bien assurée pour sauver le pays.

Au sein de l’opposition, nous ne laisserons pas les valeurs, principes et symboles de la République être détruits. C’est l’identité de notre pays, notre référence collective. Nous ne laisserons pas le Bénin être abîmé, voir ses libertés mises en cause, son Etat de droit détruit, son économie totalement prise en otage. La liberté, la justice, l’égalité, la citoyenneté, la fraternité, la solidarité, la laïcité et la responsabilité nous rassemblent. La cause du Bénin nous mobilise au sein du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP)».

 



27/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres