MOPJAD Infos

FRANCE: message JORDAN Nodin , représentant du MOPJAD/FRANCE pour la manifestation du 16 septembre en Afrique et en France

[MANIFESTATION LE 16 SEPTEMBRE EN FRANCE ET EN AFRIQUE]

L'expulsion de Kémi Séba du Sénégal est un nouveau coup porté à notre lutte contre le Franc CFA, car bien plus que l'homme c'est la cause en général qui a été visé par ce décret d'expulsion. Le dessein de Macky Sall est manifeste : l'oligarchie sénégalaise et française veut bouter hors d'Afrique la contestation contre le Franc CFA. Néanmoins, ils commencent à réaliser que la chose n'est pas si simple, et qu'il faudra en faire bien plus pour éteindre la contestation grandissante contre cette ignominie. Chacun, peu à peu, se rend compte de la mascarade que représente cette monnaie néo-coloniale ; d'ailleurs, notons avec respect, que l'action de Kémi Séba en la matière fut et reste plus que précieuse.

Partout en Afrique le feu de la contestation rougeoie. L'expulsion de Kémi Séba n'est qu'un coup de soufflet supplémentaire sur cette flamme grandissante. Ainsi attisée, l'ire souveraine du peuple ne demande qu'à se libérer. Ce fut une bien mauvaise manoeuvre que d'avoir expulsé Kémi Séba - qui nous n'en doutons pas s'empressera de continuer son combat en Afrique-, car la réponse du peuple Africain et Afro-descendant n'en sera que plus forte. Lui et l'association Urgences Panafricanistes ont le soutien du MOPJAD.

La chute du Franc-CFA n'est que la première étape d'une odyssée bien plus grande qui doit nous mener à l'indépendance effective de l'Afrique francophone.

Le 16 Septembre mobilisons-nous contre le franc CFA et son oligarchie !

 

JORDAN NODIN 

 Rresentant du MOPJAD/france

 



08/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres