BENIN: QUEL MAL DECIME LES AGENTS
IL NE SE PASSE PLUS DESEMAINES SANS QUE L'ON NE DEPLORE DES PERTES EN VIES HUMAINES OU MYSTERIEUSES DISPARITIONS AU SEIN DU PERSONNEL DE LA POLICE REPUBLICAINE . CETTE SITUATION COMMENCE PAR CEMER UNE CERTAINE PEUR AU SEIN DE LA TROUPE QUI NE SAIT PLUS A QUEL SEIN SE VOUER.
Le 13juin 2019, le lieutenant Djamal Deen Amadou et son épouse ont été victimes d'agression par desindividus en possession d'armes blanche aux environs de 22heures alors qu'il rentrait dans son domicile . il a échapé de justesse à la mort . Nu a été l'appel au secours de la population car les malfaiteurs etaient prets à en decoudre avec eux .
Le 09 fevrier dernier, aux environs de 2h du matin l'agent Eustache Houessouvo Comlan a recu une balle à la main droite et à l'oeil gauche . quand à son binome le fonctionnaire de la police Tatiano Da matha Santana , il a ete retrouvé mort calciné .cest suite à une attaque contre le poste environ de Keremou situé à 700km de cotonou pres du parc W.
S'il est vrai qu'on peut banaliser ces faits en pensant à des actes isolés, il parait aussi important que cette situation doit etre prise au sérieux si l'on se rend compte qu'en plus de ces faits , des disparitions et dersitions sont egalement notées au niveau de ces corps . il est urgent que les mesures nécessaires interviennent pour rassurer la troupe et les mettre dans des conditions idoines pour qu'elle continue d'assumer sa mission comme il le faut .
Les nouvelles qui parviennent d'ailleurs par rapport au nouveau projet d loi sur le statut du personnel de la police republicaine ne sont pas pour remonter le moral de la troupe .
De toute les manieres, le directeur général de la police veille au grain et bon homme de terrain et soucieux des conditions de vie et d travail de ses elements saura par quel bout prendre pour trouver une solution durable à ces difficultés .
source : Nord Sud Quotidien
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres