L'APPEL CITOYEN DE MAHFOUZ BADIROU AU PEUPLES BENINOIS
Chaque vérité a son heure et s’impose sur terre comme chaque étoile a, de toute éternité, sa place inscrite dans le ciel, ultime recours des égarés, plus visible encore aux sombres moments de la nuit, et que les nuages si épais soient-ils ne sauraient durablement dissimulés, Telle certitudes doit se muer pour nous, peuples Béninois en général, dans la conjoncture présente en une foie profonde, grosse de tout les espoirs et riche de résolutions, ballotés au grés des vagues, des courants et des vents, errants désemparés sur l’océan de l’histoire, il est grand temps de faire le point .
D’où venons-nous ? Où en sommes-nous ? Et Où allons-nous ?
Fixons enfin notre route, hors de l’aventure et de l’improvisation, Prenons un cap, le bon
Encore convient-il de savoir à qui confier la responsabilité, à l’heure des périls.
Chacun pourra toujours aménager sa place comme il l’entend dans le bateau commun. Il demeure que le navire fait actuellement eau de tout part et que le choix du pilote dépend de ses seules compétences et expérience à tenir la barre.
Mais il est tant que la jeunesse prenne béninoise conscience du rôle qui est la sienne, qui lui est confisqué depuis des temps. Pour cela il faut que nous prenions conscience véritablement des maux qui minent notre cher pays le Bénin pour mieux avancés et dire « NON » au gouvernement de la rupture et du nouveau repas. Au nom des crimes économiques commis par le chantre de la rupture,
On constate que l’économie béninoise n’a guère progressé durant ce quinquennat « Nouveau Départ ». Pire, des entreprises nationales devenues privés et exonérés de taxe et d’impôts, des nouvelles concessions d’exploitation ont été cédées à vil prix au premier cercle du président ; pour le président tout est mis en œuvre pour obtenir des marchés importants.
Pour réussir incognito son coup, le président s’est toujours abrité derrière les institutions de la République (ASSEMBLEE NATIONALE ; COUR CONSTITUTIONNELLE ; JUSTICE )
Au total le bilan du président Tairou est un bilan dramatique : destructions de nombreux sites, création de nombreux chômages, créations de nombreuses sociétés au profil de son clan etc.….
Déjà point à l’horizon sa défaite à la prochaine élection législative et présidentielle.
A vous démocrates et humanistes béninois, à vous hommes politiques béninois tout bord confondu, voilà le bilan dramatique de celui qui depuis trois ans préside aux destinés du Bénin et qui sollicite à nouveau vos suffrages. Il apparait clairement que cet homme méchant, violent, barbare, ne doit pas avoir la majorité absolue au parlement pour le bien de notre pays ; le Bénin ainsi que sa stabilité. Que l’Eternel Dieu garde et bénisse le BENIN !!
Partagez l’information !!!!
Que la lutte continue !!!!!!
Mahfouz BADIROU
Président du MOPJAD
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres