MOPJAD Infos

« Une Révolution Africaine » : Un film signé Samir Benchikh

« Une Révolution Africaine » : Un film signé Samir Benchikh

               

Le documentaire « Une Révolution Africaine » raconte l’histoire de quatre personnes qui luttent pour qu’une société civile active puisse exister en Afrique. Un film réalisé par Samir Benchikh et produit par Docker Films. Emotion garantie…

« Une Révolution Africaine » est le nouveau long métrage du réalisateur Samir Benchikh. Lui et toute son équipe sont allés poser leurs caméras en plein cœur de l’Afrique. Pendant des semaines, ils ont suivi le combat de quatre remarquables Africains investis pour l’émergence d’une Afrique nouvelle. Pour une Afrique en paix avec elle-même et ses populations.

En tête d’affiche, Tiken Jah Fakoly. L’équipe du film-documentaire a accompagné le chanteur pendant la promotion de son dernier album « African Revolution ». Artiste engagé et mondialement connu, il se bat pour « éveiller les consciences ». Ses chansons parlent d’espoir. Un message destiné à un peuple dont le quotidien a trop longtemps été chahuté par l’oppression, la dictature, la colonisation ou bien la pauvreté. Un espoir qu’il transporte au-delà des frontières africaines.

« Une Révolution Africaine », c’est aussi le parcours de Michel, Rosine et Diabson. Tous les trois vivent à Abidjan et partagent les mêmes convictions. Chaque jour, ils se battent pour défendre leur cause. Entre doutes et difficultés, ces trois personnages n’ont pourtant pas l’intention de baisser les bras. Ils entendent aller jusqu’au bout de leurs rêves. Des rêves qui deviendront peut-être réalité à force de travail et d’acharnement...

Sans aucune subvention, toute l’équipe du film, convaincue que des projets différents sur l’Afrique doivent exister, ont ainsi été en totale immersion des semaines durant aux côtés de leurs quatre héros. Ambiance à l’africaine !

Et maintenant ?

Un pari presque gagné pour Samir Benchikh et toute son équipe. Presque, car la production du documentaire dépend en grande partie du public. En effet, pour finaliser le film et assurer en grande pompe sa diffusion, ce projet a besoin de coproducteurs.

Le principe est simple. Il suffit de se rendre sur Touscoprod.com et de verser une somme d’argent, allant de 10 à 300 euros. En contrepartie le donneur reçoit un cadeau (invitation en projection privée, affiche personnalisée avec le nom et prénom du coproducteur, DVD…). Pour l’heure, le taux de participation est de 75% soit 11 188 euros. Et il ne reste que quatre jours à l’équipe d’ « Une Révolution Africaine » pour atteindre les 15 000 euros requis pour terminer le film. Une belle aventure dont l’avenir se trouve désormais entre les mains du public…



13/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres