MOPJAD Infos

Oussama Ben Laden: Dead or Alive?

Oussama Ben Laden: Dead or Alive?
Est-Oussama Ben Laden toujours vivant? J'ai abordé cette question dans un livre récent intitulé peu d'Oussama ben Laden: Dead or Alive? Le présent essai résume les principaux points de ce livre.
9 Octobre 2009

Depuis le transfert du pouvoir de l'administration Bush à celle d'administration de Barack Obama, la question de savoir Ben Laden est mort ou vivant est devenu plus important.

Bien que George W. Bush a connu pour avoir déclaré qu'il voulait Oussama ben Laden «mort ou vif", il a précisé qu'il n'était pas sérieux à ce sujet. Outre déclarant qu'il n'était pas préoccupé par Ben Laden, il a démontré ceci en détournant la plupart des ressources militaires de l'Amérique en Irak. Bush pourrait, bien sûr, être indifférent au sujet de Ben Laden parce qu'il savait que, outre le fait que Ben Laden n'avait rien à voir avec 9 / 11, il était probablement morte de toute façon.

Je ne sais pas ce que le président Obama et son peuple pense sur ces questions, mais leur rhétorique suppose que Ben Laden était responsable de 9 / 11 et est toujours vivante.

En Novembre 2008, par exemple, un article du Washington Post a déclaré:

"Le président élu Barack Obama. . . l'intention de renouveler l'engagement américain à la chasse à Oussama ben Laden. . . . «Ceci est notre ennemi", a déclaré un conseiller de Ben Laden ', et il devrait être notre objectif principal. "

Dans son discours de la Maison Blanche du 27 Mars de cette année, le président Obama a déclaré:

"[A] l-Qaïda et ses alliés - les terroristes qui ont planifié et soutenu les attaques de 9 / 11 - sont au Pakistan et en Afghanistan. Les estimations de l'intelligence multiple ont averti qu'Al-Qaïda prépare activement des attaques sur le territoire américain à partir de son refuge au Pakistan. . . . [A] l-Qaïda et ses alliés extrémistes sont passés à travers la frontière dans les régions éloignées de la frontière pakistanaise. Cette direction comprend presque certainement d'Al-Qaïda:. Oussama ben Laden et Ayman al-Zawahiri "

Obama a fait appel régulièrement à ces estimations de renseignement, qui ont invariablement déclaré que Ben Laden se cache au Pakistan, quelque part le long de sa frontière avec le Pakistan. Cette revendication a été utilisé pour justifier la prolongation de l'activité militaire américaine au Pakistan, avec le résultat que les gens parlent maintenant de la «guerre AfPak».

Une façon d'argumenter contre cette guerre est de faire remarquer que, si ces spécialistes du renseignement ne sais même pas si Ben Laden est vivant, ils ne peuvent certainement pas savoir où il est et ce qu'il pense.

Il ya, bien sûr, d'autres bons arguments contre la guerre présente, et de nombreux critiques font ces arguments. Mais de souligner que Ben Laden est presque certainement morts fournit un argument qui va au cœur de la justification publiquement articulée pour cette guerre.

Bien sûr, une autre façon d'argumenter contre cette guerre serait de souligner que Ben Laden n'avait rien à voir avec 9 / 11. Mais même si nos propres FBI a admis qu'il "n'a pas de Ben Laden preuves tangibles connectant à 9 / 11", une grande partie de la population américaine a été conditionné à rejeter toutes révisionnisme environ 9 / 11 de la main. Comme nous l'avons vu récemment avec "l'affaire Van Jones,« les gens sont considérés comme inaptes au service public si elles une fois signé un document suggérant que le compte-rendu officiel du 11 / 9 pourrait ne pas être entièrement vrai.

Mon livre ben Laden est peu surtout pour les personnes qui, outre l'hypothèse selon laquelle Oussama Ben Laden était responsable des attentats du 9 / 11, croyons aussi que la guerre AfPak est justifiable, car nous avons besoin pour l'empêcher de planifier une autre attaque. Plusieurs de ces personnes vont se retourner contre la guerre si elles prennent conscience de preuve convaincante que Ben Laden est presque certainement morte. Il ya des preuves considérables de cette conclusion.

Cette preuve est de deux types: des preuves objectives et témoignages.

Preuve objective que Ben Laden est mort

La preuve objective comprend les faits suivants:

Tout d'abord, jusqu'à la mi-Décembre 13, 2001, la CIA avait été régulièrement intercepter les messages entre ben Laden et son peuple. A cette époque, cependant, les messages soudainement cessé, et la CIA a jamais intercepté un message.

Deuxièmement, le 26 Décembre 2001, un grand journal pakistanais a publié un rapport l'histoire que Ben Laden était mort à la mi-Décembre, ajoutant:

"Un responsable de premier plan dans le mouvement des talibans afghans. . . déclaré. . . qu'il avait lui-même assisté aux funérailles de Ben Laden et vit son visage avant l'inhumation. "

Troisièmement, ben Laden avait une maladie des reins. Il avait été traité pour elle dans l'hôpital américain de Dubaï en Juillet 2001, date à laquelle il aurait commandé deux appareils de dialyse à la maison. Si vous êtes déjà demandé ce que Ben Laden faisait la nuit avant les attentats du 9 / 11, CBS Nouvelles a rapporté qu'il était sous traitement de dialyse rénale dans un hôpital au Pakistan. Et en Janvier 2001, a déclaré le Dr Sanjay Gupta - basé sur une vidéo de ben Laden qui avait été faite dans les deux fin Novembre ou début Décembre de 2001 - qu'il semblait être dans les derniers stades de l'insuffisance rénale.

Quatrièmement, En Juillet 2002, CNN a rapporté que les gardes du corps de Ben Laden avait été capturé en Février de cette année, ajoutant: "Sources crois que si les gardes du corps ont été capturés loin de Ben Laden, il est probable que l'homme le plus recherché dans le monde est morts. "

Cinquièmement, les États-Unis depuis 2001 offert une récompense de 25 millions de dollars pour toute information menant à la capture ou la mort de ben Laden. Mais cette offre de récompense n'a pas produit de telles informations, même si le Pakistan a beaucoup de gens désespérément pauvres, seulement environ la moitié d'entre eux ont été favorables à ben Laden.

La preuve testimoniale que Ben Laden est mort

En plus de cette preuve objective, nous avons eu un témoignage considérable en 2002, de personnes en mesure de savoir, que Ben Laden était mort, ou probablement ainsi. Ces personnes comprennent:

- Le président Musharraf du Pakistan;

- Dale Watson, le chef de l'unité antiterroriste du FBI;

- Oliver North, qui a dit: "Je suis certain que Oussama est mort. . . Et ainsi sont tous les autres gars je reste en contact avec ";

- Le président Hamid Karzaï de l'Afghanistan;

- Des sources au sein du renseignement israélien, qui a dit que tous les nouveaux messages de Ben Laden étaient «probablement des fabrications";

- Des sources au sein du renseignement pakistanais, qui "a confirmé le décès de. . . Oussama Ben Laden "et" attribué les raisons derrière nouvelles cachés de Washington sur la mort d'Oussama Ben Laden à la volonté des faucons de l'administration américaine d'utiliser la question d'al-Qaida et le terrorisme international pour envahir l'Irak. "

Pour cette raison, peut-être, les histoires au sujet de la disparition de Ben Laden largement pris fin dans la dernière partie de 2002, lorsque les États-Unis se préparait à attaquer l'Irak. Depuis lors et jusqu'à maintenant, il ya eu peu de telles histoires.

Récemment, cependant, deux anciens officiers du renseignement ont parlé. En Octobre 2008, l'ancien officier de la CIA Robert Baer cas suggéré en passant lors d'une interview sur la National Public Radio que Ben Laden n'était plus parmi les vivants. Lorsque Baer a demandé à ce sujet, il dit: «Bien sûr qu'il est mort."

». Oussama ben Elvis" En Mars 2009, l'ancien agent du service extérieur Angelo Codevilla publié un essai dans le American Spectator droit Expliquant son titre, Codevilla écrit: «Sept ans après qu'Oussama ben Laden l'apparence vérifiables dernière parmi les vivants, il ya plus de preuves pour la présence d'Elvis au milieu de nous que pour lui. "

C'est un excellent article, avec une seule faille sérieuse. En 2007, Benazir Bhutto, interviewé par David Frost, appelé Omar Sheikh comme «l'homme qui a assassiné Oussama Ben Laden." Codevilla cité cette déclaration comme une preuve supplémentaire que ben Laden est mort. Mais Benazir Bhutto avait tout simplement mal exprimé: Elle avait voulu dire «l'homme qui a assassiné Daniel Pearl," qui est la manière standard de référence à Omar Sheikh. Qu'elle me suis trompé a été montré le lendemain, quand elle a déclaré à CNN: «. ​​Je ne pense pas le général Musharaf connaît personnellement où Oussama ben Laden est« Dix jours plus tard, parlant à la NPR, elle a indiqué avoir demandé à un policier affecté à la garde de sa maison : «Ne devriez-vous être à la recherche d'Oussama ben Laden" Cette faille de côté, l'article Codevilla offre un bon support pour son affirmation selon laquelle la croyance largement répandue dans l'existence continue de Ben Laden n'est pas étayée par des preuves.

Que dire des «messages d'Oussama Ben Laden"?

Beaucoup de gens, bien sûr, suppose qu'il ya beaucoup de preuves que Ben Laden est toujours vivant, à savoir, les dizaines de cassettes audio et vidéo sur bande "des messages de Ben Laden» qui sont apparus depuis 2001. Ces bandes fournir une bonne preuve, cependant, que si elles sont authentiques. Le plus long chapitre de mon livre est consacrée à cette question.

Je montre, en premier lieu, que la technologie de fabrication de faux audio et vidéo est maintenant si avancée que même les experts peuvent se laisser berner. Ainsi, bien que la presse raconte que régulièrement nous les agences de renseignement ont authentifié la bande dernières Ben Laden, il est pratiquement impossible de prouver une cassette pour être authentique.

Il est parfois possible, cependant, pour prouver une cassette pour être un faux. Par exemple: Si la personne embauchée pour jouer Ben Laden, écrit avec sa main droite, s'il est beaucoup plus lourd et plus sombre que ben Laden était dans une cassette faite à la même époque; s'il a grossir les mains et les doigts plus courts, si son nez est une forme différente. Et si, en discutant les Twin Towers, il dit que le feu fait fondre l'acier, alors que les bin Laden réel aurait su que la construction d'un incendie ne peut pas faire fondre l'acier. Je parle ici de la vidéo qui aurait été trouvé par les troupes américaines à Jalalabad, en Afghanistan, en Novembre 2001, qui est largement connu comme le «vidéo poubelle aveux Laden."

Aussi bien évidemment fabriquée a été la «surprise Octobre" vidéo, qui semblait le 29 Octobre 2004, juste à temps pour aider à George W. Bush se réélu. Un indice que c'était un faux, en dehors de son calendrier, est fourni par sa langue. Propres messages de Ben Laden ont été saturés avec des références à Allah et au prophète Mahomet. Mais dans cette vidéo surprise Octobre, Allah a été mentionné que rarement et le seul "Mohammad" a été mentionnée Mohamed Atta. Aussi, alors que Ben Laden incontestablement authentiques messages dépeint des événements mondains comme cause ou du moins autorisée par Allah, le haut-parleur sur cette vidéo surprise Octobre a donné un compte purement laïque des événements, même disant au peuple américain: «Votre sécurité est entre vos mains. "

La vidéo la plus évidemment truquée est celui qui, apparaissant en 2007, était identique à la vidéo Surprise Octobre de 2004, sauf que le chiffre ben Laden avait maintenant une barbe complètement noire, qui m'a amené à appeler la vidéo de "Barbe Noire le terroriste." Bien que les experts essayé, avec des visages droite, d'expliquer pourquoi Ben Laden pourrait avoir teints sa barbe, ou mis sur un faux, cette vidéo a été mieux traitées avec le respect qu'elle méritait par une vidéo YouTube avec un acteur portant un très long, très noir , la barbe, et disant:

Bonjour, long temps sans voir. C'est moi, Oussama ben Laden. Et non, ce n'est pas à confondre avec la couleur des cheveux juste-pour-hommes commerciales. . . . Je fais cette vidéo pour prouver au monde qui m'a toujours bien vivant.

Cette vidéo est très drôle. Mais il ya, bien sûr, rien de drôle dans le fait que les vidéos de Ben Laden ont manifestement fausse été utilisées, et sont encore utilisés, pour justifier la guerre AfPak, qui continue de tuer des dizaines sinon des centaines de personnes innocentes chaque semaine, y compris les femmes et les enfants fréquentant les mariages et les enterrements.

Conclusion

Si mon petit livre, en montrant que Ben Laden a probablement morts depuis longtemps, peut aider à raccourcir cette guerre, il aura atteint son but principal.

Son autre point principal, à laquelle un chapitre séparé est consacré, est que ces bandes ben Laden fausses semblent être tout simplement une partie d'une vaste opération de propagande, dans laquelle l'intelligence de l'armée américaine utilise l'argent des contribuables - illégalement - faire de la propagande du public américain , avec le but de favoriser la militarisation de l'Amérique et sa politique étrangère.

J'espère que mon petit livre va stimuler le mouvement 9 / 11 Truth, avec le mouvement anti-guerre en général, à prendre plus pleinement la tâche d'exposer cet effort de propagande, à laquelle une part croissante de nos impôts est consacrée.

David Ray Griffin
globalresearch.ca 9 Octobre 2009

David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie de la religion et de théologie à Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University et co-directeur du Centre d'études de processus, qui est orientée autour de la philosophie fondée sur la science d'Alfred North Whitehead. Il a publié 34 livres, y compris la physique et la signification ultime du Temps, Le réenchantement de la Science, et le naturalisme scientifique et de la religion: Surmonter les conflits. Sept de ses livres ont été d'environ 9 / 11. La plus récente de ces derniers est The New Pearl Harbor Revisited: 9 / 11, le Cover-Up, et l'exposé, qui a été nommé «Pick of the Week" par Publishers Weekly en Novembre 2008. Ses deux prochains livres seront intitulé "Oussama ben Laden: Dead or Alive" et "L'effondrement mystérieux du World Trade Center 7:. Pourquoi le rapport officiel final sur le 9 / 11 est non scientifique et fausses"


07/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres