L’Union Africaine : LA TOUR DE BABEL
Nous sommes tous concernés par les malheurs qui rongent notre chere Afrique.N ul n’est en sécurité….. L’Afrique est déchirée, convoitée et humiliée. Mais ou est l’UA ? qu’a-t-elle fait pour remedier à la situation ? Certes, elle ne peut rien faire devant cette tour de barbel de conflits, d’interventions et de complots. Que d’affaires dans cette organisation a du traiter sans jamais les resoudre !
L’idée panafricaine est morte depuis belle lurette au sein de cette organisation, et « l’africanisme rassembleur » dont nous revionns a disparu de l’arene de l’UA.
Les grandes puissances sèment la zizanie en Afrique et restent fideles aux principes : « Diviser pour mieux regner ». Aujourd’hui l’Afrique est occidentalisée. Et la situation demeure toujours explosive. En se querrellant les Africains ne font qu’inciter les forces etrangeres à jouer le role peu enviable de gendarme .Partout on fomente troubles et complots. Alors est-il sage d’attendre que le temple s’effondre une fois pour toutes sur nos tetes ?
L’UA est appelée à changer de strategie, à se debarraser de sa lethargie et à mettre le doigt sur les blessures de l’Afrique pour proposer des remedes efficaces. Pour garder son eternelle jeunesse, elle doit réorienter ses efforts vers la cooperation economique, demeurée timide. Elle doit etre un conseiller parfait.
BECHIR BEN YAHMED disait un jour : « Rien n’st plus important que de comprendre son époque et de l’épouser. » C’est ce que doit comprendre l’UA qui continue à fonctionner cahin-caha et qui n’a cessé de se contenter du principe du maintien du statu quo.
L’Union Africaine doit, sans tarder, tenter une greffe difficile dans un corps africain serieusement atteint…..enfin, que les Africains agissent selon la formule : « s’unir est un debut, rester uni est un progres, travailler ensemble est un succes. »
Alors sans plus tarder adherez massivement au MOuvement Panafricain des Jeunes d’Afrique et de la Diaspora(LE MOPJAD) en allant téléchargez le bulletin sur son site officiel www.mopjad.org eu sur notre page officiel sur facebook :
LE president
Mahfouz BADIROU
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres