MOPJAD Infos

Le patrimoine de Macky Sall en 2011


 

 
 

 

Le président de la République, Macky Sall, a fait sa déclaration de patrimoine dont le contenu n’a pas encore été rendu public. Mais, en 2011, lorsque les gens spéculaient sur sa richesse, il avait profité de l’émission «Et si on en parlait» de la Tfm pour dire qu’il dispose d’une maison à Fenêtre-Mermoz, deux véhicules et un appartement à Houston.

«J’ai, avant l’alternance, été ingénieur. J’ai travaillé dans une société nationale où à, l’époque, avant l’alternance, j’avais un salaire autour de 650.000 francs. Depuis lors, je n’ai pas eu par mois moins de 2 millions, 3 millions et demi puis 4 millions de 2004 jusqu’à ma sortie en 2008. Sans compter à partir de 2004, les fonds politiques auxquels j’ai eu droit en tant que Premier ministre. Lorsque j’ai quitté mes fonctions en tant que président de l’Assemblée nationale, j’avais deux maisons mais qui n’étaient pas en mesure de me recevoir parce qu’elles étaient petites dont celle où j’habite ici à Fenêtre Mermoz. Il a fallu un an et demi pour la transformer», avait déclaré Macky Sall qui ajoutait qu’il avait également deux véhicules qui ont plus de 5 ans.

Macky notait à la Tfm que la seule propriété qu’il a acquis en dehors du Sénégal, c’est un appartement qu’il a eu en 2002-2003. «Je continue à payer jusqu’en 2017 puisque la maison coûtait pour tout dire 120 millions et c’est un crédit. C’est la location qui paie. Je ne suis pas un homme riche, (mais) je ne suis pas un homme pauvre».


05/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres