MOPJAD Infos

La conquête inoxérable de l'Afrique par sa Majesté l'Empereur Sarkozy 1er. Du Nord au Cap 1ère partie


Que devient un peuple coupé de ses dirigeants ? Il erre. Il pleure. Il geint. Il se lamente. il se sent orphelin, abandonné de dieux et des astres, oublié des esprits et des totems, perdu et se débattant comme un poisson asphyxié au bord de la rive.

Tel est l'état d'esprit des peuples d'Afrique et de la Diaspora africaine à l'heure si tardive où ces mots glissent sous mes doigts.

Oui, les peuples d'Afrique sont seuls, déboussolés, derivant tel un bateau ivre ballotté par une vilaine tempête. Oui les peuples d'Afrique sont seuls, sans dirigeant et sans voix face à la grande marche meurtrière de l'Occident sur leur continent. Oui, seuls face à la recolonisation de leur terre !

Les uns pleurent leur Côte d'Ivoire perdue ; d'autres poussent des lamentations sur la Libye qu'on saigne, saigne jusqu'au dernier globule rouge pour lui arracher son pétrole et son gaz, ses mineraies et ses lingots d'or.

Et on se lamente d'autant plus fortement que les dirigeants africains une fois de plus semblent plus se soucier des desideratas de Sarkozy 1er, Empereur de l'Afrique ; ils sont au garde-à-vous, prêts à l'aider dans sa grande croisade pour soumettre l'Afrique, du Nord jusqu'au Cap ! Et ils ont repondu présent du Tchad en passant par le Burkina, du Senegal au Gabon.

Et la route guerrière de l'Empereur Sarkozy 1er est limpide ! Pas d'embûches, pas d'entraves sur le chemin du magnifique conquérant... La victoire se donne à lui aussi facile qu'une prostituée, aussi douce qu'une rosée aux premières heures du jour. Et l'Empereur jubile comme il se doit. Sa victoire est à ses pieds. Il l'avait dit à Dakar, l'homme noir n'est pas entré dans l'histoire... Et l'histoire lui donne raison. Car...

Car les dirigeants africains, peu soucieux du devenir du continent, s'écartent sans mot pour le laisser prendre coffre-forts, banques, petroles, gaz, diamants ! Que de richesses, que de richesses pour le tout nouvel EmpereurAfricain ! Et ils le laissent passer, juste préoccupés de plaire à sa Majesté... Il faut comprendre : le mécontenter pourrait conduire à leur déchéance ! Alors, Ils courbent l'échine tout en salamec, dégoulinant de crainte, applaudissant à tour de bras les horreurs commises au nom de sa majesté et par lui ordonnées depuis l'Onu et l'Otan organes suprêmes au service de l'Empire !

Les voilà, oui les grands Présidents Africains qui frappent des mains face aux milliers de cadavres de femmes éventrées, devant les dépouilles d'enfants mutilés et les corps calcinés des vieillards qui pourrissent sous un soleil ardent. Ils ne disent rien. Si... Quelque chose s'esquisse de leurs lèvres. Il s'agit d'un sourire d'imbécile ! Ils sourient face à ces milliers de morts tués par les troupes de sa majesté Sarkozy 1er, Empereur de l'Afrique. "Qu'importe, disent-ils. Tant que nous sommes Présidents, c'est l'essentiel !"

Et les voilà à reconnaître aujourd'hui en concert et en choeur les renégats de Benghazi de la Libye Sarkozyenne, comme hier ils avaient reconnu Allassane Ouattara, sous préfet de la République Ivoirienne de France.

Et l'Afrique pleure son indépendance perdue, mais l'avait-elle seulement eu en 1960 son independance cha-cha? Et l'Afrique pleure sa souveraineté évaporée, mais l'avait-elle seulement cette sacrée souvéraineté ? Et l'Afrique pleure et ses larmes, et ses larmes, que deviendront-elles ? Formeront-elles un océan qui emportera tous ces faux Présidents, ces métaphores de présidents africains qui n'ont de cette fonction que le titre et non l'étoffe ? Et ces larmes seront-elles capables de se transformer en un gigantesque tsunami qui jetera dans les tréfonds des océans l'Empire ?

Peut-être, peut-être...

Peut-être pas. Alors... Il serait temps pour toi peuple d'Afrique de te lever !

Oui, debout peuple Africain ! Il est temps pour toi de conquérir ton indépendance ! L'heure de sortir de ton berceau a sonné.

Calixthe Beyala



22/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres