MOPJAD Infos

L'Union Africaine :UN CORBEAU EN SOUTANE

Nous avions tous cru a l’UA lors de sa création.l’organisation, n’etant pas elle-même à l’abri du desequilibre et du replatrage constants des rapports de forces dans le monde, n’echappe donc pas non plus aux lois des fluctuations ideologiques et politiques.

Elle est devenue, apres treize années d’existence, le creuset de toutes les forces centrifuges hostiles au developpement de l’Afrique avec une telle aisance que l’UA n’existe plus que sur papier. En treize ans d’existence, l’etoile de l’UA a brillé de mille feux u firmament de l’impuissance, de l’inconséquence, de l’incapacité à repondre aux aspirations des masses africaines  à l’unité. La caractéristique fondamentale de l’UA, c’est justement cette constance  dans l’impuissance, et cette inféodation aux idéologies creuses.

L’UA est devenue l’organisation chargée d’orchestrer la pagaille à tous les echelons du continent ; d’amasser, d’amalgamer, de cristalliser et d’orienter toutes les forces qui feronts exploser l’Afrique.  C’est l’organisation qui excelle par ses indecisions, son impuissance, ses incapacités notoires. C’est un club ou se cotoient charognards en redingote et corbeaux en soutane.  Elle a confirmé et avalisé le mythe de l’existence et de la superiorité de la « raison discursive » sur la « raison intuitive » du petit bonhomme de la n égritude. Son siege est à  (ADISS BEBA)  en ETHIOPIE. Mais ses « filiales » qui decident sont à Londres, Paris,

Bruxelles et je ne sais ou............

 

                                                                                                             BADIROU Mahfouz

 

               

 

 

 



04/07/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres