BENIN : Lutte contre la corruption
Le Président de lautorité de lutte contre la corruption, M. Guy Ogoubiyi, a procédé ce jeudi au chant doiseau de Cotonou, à louverture de l atelier de validation du plan stratégique et opérationnel de ladite structure, en présence des membres , des partenaires techniques et financiers et des membres de la société civile.
Lobjectif de cette séance de travail est de valider le rapport du plan stratégique et opérationnel de lANLC période juillet 2014-Juin 2017, une boussole pour guider ses actions
Selon le rapporteur de lANLC, M. Agapit Napoléon Maforikan le rapport fait par le consultant a été pré-validé par les conseillers, les associations de la société civile et par les partenaires techniques et financiers en tenant compte des recommandations. La présente séance de travail vise à sassurer que les recommandations ont été prise en compte dans le document, voir si la vision de lANLC, des associations de la société civile, des partenaires techniques et financiers est bien traduite.
Pour M. Jean-Baptiste Elias, membre de lANLC, il faudra à la fin de cette séance valider le plan après lavoir enrichi, tracer un cadre général de collaboration entre les organisations de la société civile et lANLC.
Les participants à cette séance de travail souhaitent que toutes les recommandations qui seront retenues au cours de cette assise soient prises en compte avant la prochaine séance de validation prévue pour 2017.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 130 autres membres