MOPJAD Infos

[ACTUALITÉ] LE NOM DE DOMAINE « .africa » POUR LA FIN DE L’ANNÉE ?

    Le premier nom de domaine continental pour l’Afrique pourrait bien arriver d’ici la fin de cette année. Le nom de domaine « .africa » aura pour but de renforcer la visibilité des entreprises et institutions spécialement affiliées au continent.

Le nom de domaine « .africa » sera disponible pour la coquette somme de 18 dollars soit environ 9500 Francs CFA pour tous les particuliers, entreprises et organisations désireuses d’affirmer leur affiliation au continent au travers de ce nom de domaine de premier niveau.

C’est Donvay Węgierski, associée du cabinet sud-africain d’avocats Werkmans Attorneys qui a annoncé que l’Afrique se dotera de son premier nom de domaine continental d’ici à la fin de l’année : « Ces organisations auront enfin l’occasion de montrer au monde d’où elles viennent ».

C’est l’opérateur sud-africain Uniform qui exploitera le nouveau domaine au niveau continental. Rappelons que cet opérateur gère déjà le domaine de l’Afrique du Sud (.za), et ceux des principales villes du pays (.durban, .jobourg).

« Le lancement du .africa va aider les institutions du continent et ses petites et moyennes entreprises à se développer au delà de leur marché local », se félicite l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Avec le taux de pénétration d’internet le plus faible au monde (16%, soit 140 millions d’utilisateurs, selon l’Union internationale des télécommunications), l’Afrique offre de belles perspectives de croissance au niveau des NTIC et ce nom de domaine arriverait à pic dans un monde où le web aide beaucoup à la croissance.

Source : techofafrica.com

VN:F [1.9.22_1171]l


15/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres