MOPJAD Infos

Un Boeing 777 pour le Président sud africain

 

Le président sud-africain, Jacob Zuma, est sur le point d'acquérir un Boeing 777 à 700 millions de dollars américains, selon l'opposition qui a qualifié cette dépense de gaspillage.

Cet avion d'affaires est conçu pour assurer le transport de 300 passagers et il détient le record du plus long vol sans escale.

Le ministre de la Défense, Sam Makhudu Guluybe, se trouve aux Etats-Unis pour finaliser l'achat de cet appareil dernier cri.

L'achat d'un Global Express 600 d'un coût de 28 millions de dollars pour le vice-président est également prévu.

Le parti d'opposition de l'Alliance Démocratique (DA) a dénoncé ces achats en soutenant que le président devrait prendre les avions de la compagnie aérienne nationale pour voyager.

'Si le Premier ministre britanique, David Cameron, peut utiliser British Airways pour voyager, alors M. Zuma peut voyager avec la SAA (South African Airways)', a estimé le porte-parole des vétérans de la DA, David Maynier.

'Il est tout simplement malvenu de dépenser cette somme pour un Jet présidentiel alors que tant de gens sont pauvres dans ce pays', a-t-il souligné.

M. Maynier a appelé le Médiateur de la République, Thuli Madonsela, à enquêter si les dépenses pour le nouvel appareil de M. Zuma et celui du vice-président se justifiaient.



11/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres