MOPJAD Infos

BENIN/SECURITE :  UNE CINQUANTAINE DE POLICIERS RÉPUBLICAINS PORTÉS DISPARUS

 

     UNE CINQUANTAINE DE POLICIERS RÉPUBLICAINS PORTÉS DISPARUS

 

       Ce qui se passe actuellement au niveau de la grande muette non seulement est grave mais fait peur tout simplement. Au lieu que la Police Républicaine rassure les populations, elle se morfond dans des messages alerte des sous officiers et hommes de rang qui sont introuvables.

En effet, depuis quelques temps, des policiers républicains ont déserté leurs postes pour une destination inconnue. La Police Républicaine en a donné elle même l'alerte à travers des messages qu'elle a adressées à toutes les unités.

 

      Autant cette situation est source de craintes pour les populations qui ne savent à quel saint se vouer parce que la sécurité a du plomb dans l'aile, autant les parents de ces policiers républicains disparus sont dans l'angoisse du cauchemar.

 

           Cette situation inquiète plus d'uns et l'on se demande à quand la fin de la saignée car chaque jour, des cas de disparition de sous officiers et hommes de rang sont enregistrés sur toute l'étendue du territoire national. Ces disparitions sont elles le signe d'un profond malaise au sein de la Police Républicaine ? Difficile de le dire. Mais à n'en point douter, la disparition sans crier gare des policiers républicains sent l'ail sur le feu. Il y a vraiment de quoi avoir peur. Là où l'inquiétude devient encore plus grande, c'est que ces sous officiers et hommes de rang disparus ou en cavale affichent des traits communs. Des faits qui les lient ensemble dans l'armée. Soit ils avaient servi sous les Renseignements du régime défunt, soit ils ont refusé de tirer à bout portant sur les manifestants lors de la fronde poste électorale qui a tourné à la tuerie, apprend - t-on des sources proches des familles des disparus. Face à cela, peut-t-on parler pour le moment de représailles de la gouvernance sécuritaire actuelle ? Les jours à venir nous édifieront...

 

  SOURCE: JOURNAL LE MEILLEUR 

 

 



25/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres