L'EVEIL DE L'AFRIQUE

L’ONU est le vecteur de toutes les injustices vues à travers le monde

Publié le3 février 2012 
 

 

Jeune étudiant en Relations internationales à Paris, pour mon stage de fin d’études, j’ai fait mes armes à l’UNESCO, institution onusienne. Par la suite, j’ai commencé ma carrière comme consultant et attaché diplomatique au sein même de cette maison. Telle fut ma grande surprise, lors des grandes manifestations qui s’y déroulaient, notamment la Conférence générale, l’un des trois organes constitutionnels de l’UNESCO, avec le Conseil exécutif et le Secrétariat. On entrait de facto dans les méandres obscures du faux…

C’est lors de ces réunions que j’ai vu la bête immonde agir. Des jeux bidons, des coalitions contre nature, des intimidations et tutti quanti, unique symphonie jouée par les grandes puissances pour faire plier les faibles. Ceci, car à l’UNESCO, il y a avait un brin de démocratie. Or à l’ONU, cette organisation internationale qui veut prôner soi-disant la paix dans le monde, c’est dans son antre que certains imposent la démocratie ici et là, alors que l’ONU n’est même pas démocratique. Les cris d’orfraie des Français, des Anglais et des Américains parlant de la crédibilité de l’ONU (Conseil de sécurité) est l’ultime syncrétisme d’un mensonge abyssal dont les tenants, finalement, croient. En leurs propres mensonges s’entend. C’est une lapalissade.

Or, si l’ONU appliquait la maxime “un homme, une voix” vu ici comme “un pays, une voix”, aucune résolution mensongère ne peut passer. Quoique, les Américains sont prêts à violer tout par leur seule volonté. L’exemple de l’Irak en ait la preuve, sans mandat de l’ONU. Que reste-il de ce pays ? Que reste-il de la Libye ? Dans ce dernier, Benghazi s’embrase, les vols seraient suspendus à l’aéroport suite à des grèves. Partout dans le pays, l’insécurité est au maximum: enlèvements, tueries. L’armée de libération de la Libye (armée verte), n’a jamais été aussi active.

La guerre en Libye est entrain de déstabiliser tout le sahel. Aujourd’hui, les Touaregs ont attaqué plusieurs villes maliennes : Ménaka, Aguelhoc et Tessalit, puis Léré et Niafunké. Mais, prudent, le régime malien a envoyé un émissaire Touareg pour rencontrer les rebelles, et des négociations vont commencer à Alger. C’est à croire que ces gens qui se taisent aujourd’hui ont voulu déstabiliser l’Afrique entière en faisant la guerre à la Libye et la résultante étant la propagation de toutes les armes possibles. Où est donc l’ONU ?

Son secrétaire général, le Coréen Ban Ki-moon, un zozo,  a exhorté jeudi Israéliens et Palestiniens à reprendre leurs discussions de paix et à en faire leur «priorité» car, a-t-il averti, «le temps presse». Vous remarquerez que ce clown ne revient pas sur les résolutions onusiennes jamais respectées par Israël, qui gagne du temps et poursuit inlassablement son expansion en subtilisant les terres palestiniennes.  Ah, combien de Palestiniens sont morts, ont perdu leur maison. 6000 ? Vous êtes loin du compte, 6000 étant le nombre fétiche de l’ONU pour incriminer la Libye ou la Syrie. Mais rien sur Gaza, la colonisation. Avez-vous entendu parler de sanction ?

Et pourtant, ne soyez pas surpris que la tension monte encore d’un cran dès demain, puisque, le général Aviv Kochavi, chef des services israéliens de renseignement militaire a affirmé jeudi que l’Iran pouvait d’ores et déjà produire quatre bombes atomiques :«Aujourd’hui, les services de renseignement internationaux sont d’accord avec Israël pour dire que l’Iran a accumulé près de 100 kilos d’uranium enrichi à 20%, soit suffisamment pour produire quatre bombes». Vous avez bien lu, 20%. Or, les scientifiques affirment qu’il faut atteindre minimum 80% d’uranium enrichi pour pouvoir le faire. Passons.

 Bref, l’ONU a permis Gaza, l’Irak, la Libye, la Côte d’Ivoire et veut aussi, maintenant,  tuer la Syrie. Ce qui est triste et nouveau, c’est avec la complicité des pays du golfe (arabe), qui veulent en finir avec l’Iran qui se développe et ne reste pas aussi rétrograde comme leurs royaumes. L’ONU est le vecteur de toutes les injustices vues à travers le monde, il faut que ça cesse.

allain jules




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres