L'EVEIL DE L'AFRIQUE

Le gouvernement regrette les débordements ayant conduit à la mort d’un manifestant

 


Le gouvernement regrette les débordements ayant conduit à la mort d’un manifestant
Le gouvernement sénégalais, à travers son porte-parole, condamne les actes de violence qui ont marqué le meeting du Mouvement du 23 juin (M23) à la place de l’Obélisque et ‘’regrette profondément’’ les débordements ayant conduit à la mort d’un manifestant.

Mardi, un jeune blessé dans les heurts qui ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre au cours du rassemblement organisé à la place de l’Obélisque à l’appel du M23, a trouvé la mort lors de son évacuation.

Mamadou Diop, né en 1980 à Mbour, était étudiant en master à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Dans un communiqué transmis à l’APS mercredi, le gouvernement ‘’déplore que des manifestants aient tenté de forcer le cordon de sécurité de la police chargée d’assurer la protection des personnes et des biens par un encadrement approprié du meeting’’.

Il ‘’exprime ses profonds regrets pour la tournure que ces manifestations annoncées pacifiques et autorisées par l’Administration ont prise en basculant dans une violence qu’aucun sénégalais n’aurait souhaitée’’.

Le gouvernement ‘’s’incline devant la mémoire de la victime et adresse ses sinc?res condoléances ? sa famille’’ et ‘’exprime sa sincère compassion aux personnes blessées’’.

Il a, de nouveau, lancé, ‘’un appel au calme et à la sérénité et invite les responsables politiques et les militants des différents partis politiques à la retenue et au sens de la responsabilité’’.

Les violences politiques qui ont fait suite à la validation de la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février ont fait 5 morts depuis vendredi, selon un décompte établi par la presse.

Source APS via Seneweb

 

Mercredi 1 Février 2012


02/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres