L'EVEIL DE L'AFRIQUE

L'Afrique ou l'ONU des occidentaux pour les occidentaux

 

Combien d'Africains normalement constitués peuvent admettre que l'ONU est un organisme au service des tous les pays en particulier ceux d'Afrique ? Quiconque connaît un tant soit peut l'histoire du monde et de cette institution se rendra compte qu'elle ne défend que les intérêts de quelques uns à l'image de son conseil permanent de sécurité. On ne peut tolérer qu'une telle institution soit aussi défaillante. 

Combien d’ingérences politiques et militaires va-t-elle encore cautionner ? Combien de coups d'état télécommandés sont passés sans qu'elle ne soit capable de dire ne serait-ce que la vérité des faits. Concernant la Lybie de 2011 j’aimerais qu’on me prouve que les actions militaires entreprises sont purement humanitaires. Car on veut nous faire croire que l’on va faire la guerre avec de bons sentiments, que l’on claque des centaines de missiles hors de prix pour l’amour de la liberté. On nous prend donc pour des imbéciles au vu de l’absurdité du monde dans lequel tu vit. Si on a des entreprises qui font de l’armement il faut bien écouler les stocks d’armes. Les chars libyens ont certes été détruits mais ne t’inquiète pas lecteur, les mêmes pays qui les ont détruits en ont plein d’autres à vendre et à détruire encore et ainsi de suite, ainsi va la vie d’un monde qui marche sur la tête. 

Enfin la pire des absurdité : le droit de veto ! Ou le droit de d'assassiner, c'est selon. On laisse encore en 2012 le droit à quelques pays de décider du sort de l'humanité entière. Une décision simple interdire la vente d'armes aux pays autoritaires: le quart des pays de la planète pour être gentil (et ce sans compter les dictatures démocratiques modernes ...). Ah ben non, ces mêmes pays (du Conseil de sécurité) ne pourront plus faire de chiffres d'affaire sur leurs exportations d'armes car il se trouve qu'il sont aussi les plus gros vendeurs d'armes au monde. Ces pays qui font régner le silence sur leurs petites affaires louches avec les pétro-monarchies du Golf pour les uns et dictatures d'Afrique pour les autres.

Les rares critiques qu'on peut entendre sont stériles. On maintient un dictateur ici car il nous garantit la stabilité du prix que nous avons fixé pour l'uranium de nos centrales nucléaires. C'est comme ça qu'on garantit notre indépendance énergétique. On lui vend des armes pour qu'il puisse faire face le jour ou le son peuple ne voudra plus de lui. Mais ça l'ONU, telle qu'elle est faite, n'y peut rien.

Au fond l'ONU est une institution si corrompue malgré elle, que dans le fond il serait peut temps de penser à dissoudre et la remplacer par autre chose. Un nouvel organisme dons les textes fondateurs empêcheront la paralysie qui est en train de tuer l'actuelle organisation des Nations Unies.



28/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres