L'EVEIL DE L'AFRIQUE

Yayi Boni, président du Benin – « Il faut rétablir ATT par tous les moyens »

 

 

Pour le président de la République du Bénin, Yayi Boni et président en exercice de l’Union africaine a été, on ne peut plus clair, «Il faut absolument au Mali que nous puissions régler cette question, à retour à la démocratie.

Thomas Boni Yayi

C’est-à-dire rétablir le président (NDLR : Amadou Toumani Touré), il n’y a rien à faire, par tous les moyens et faire en sorte que le processus électoral qui a été lancé, soit consolidé et poursuivi », a martelé le président Yayi Boni dans le salon d’honneur au cours de sa conférence de presse. Le président de la République du Bénin a profité de l’occasion pour donner des pistes de réflexion au règlement de la crise politique qui secoue en ce moment le Mali.

Pour lui, les choses sont simples. La crise malienne doit être réglée politiquement et non militairement. « Il appartient donc aux partis politiques, en fonction de la situation au nord du Mali, de décider avec l’aide des pays membres de notre communauté et de la communauté internationale. Ce qu’il faut faire aujourd’hui à mon avis, c’est de faire en sorte que nos frères maliens qui, aujourd’hui, ont décidé de prendre le pouvoir par les armes de revenir à la raison pour que nous puissions par un dialogue dans un premier temps faire en sorte que la vie constitutionnelle soit rétablie », a-t-il précisé. Avant de faire cette mise au point : « Le président du Mali, c’est bel et bien Amadou Toumani Touré.

Ben DAOU



28/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres