L'EVEIL DE L'AFRIQUE

Visite du Président Goodluck Jonathan à Cotonou ce jour : « Le Nigéria n’acceptera pas de violence post électorale à sa porte »

Le Président nigérian, Goodluck Jonathan, a effectué ce vendredi 18 mars 2011 une visite de travail de quelques heures au Bénin. M. Jonathan a indiqué que sa visite entre dans le cadre des relations habituelles qu’entretiennent le Bénin et le Nigeria. Il a également indiqué avoir abordé avec le chef de l’Etat béninois Boni Yayi les défis de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).


Le Président nigérian a déclaré qu’il serait venu au Bénin plus tôt, n’eut été la campagne électorale en cours au Nigéria. Il a saisi cette tribune pour féliciter le peuple béninois et l’ensemble des candidats pour avoir voté dans le calme et la paix. Pour le Président Nigérian, sur la base de la déclaration des observateurs de la CEDEAO et du monde entier, cette élection a été libre et transparente. « Je voudrais saisir cette occasion pour exhorter tous les candidats à respecter les résultats issus des urnes tel qu’ils seront proclamés par les institutions notamment la cour constitutionnelle. Si d’aventure quelqu’un a un recours ou une protestation, qu’il proteste de la manière la plus légale, la plus juridique possible ; et surtout pas de violence », a conseillé le président Nigérian. Le Président nigérian a saisi cette tribune pour lancer un message à l’endroit du peuple béninois notamment la classe politique. « Le Nigéria n’acceptera pas de violence post électorale, qu’il y ait la guerre à sa porte car nous partageons une longue frontière. » Le Président Goodluck Jonathan félicite tout le peuple béninois pour sa marche démocratique et invite chacun à préserver le calme et la paix dans le pays. Il a prit congé du Chef de l’Etat en promettant de maintenir le contact avec lui et le peuple béninois.



18/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres