MOPJAD Infos

Message du Nouvel an accordé par le president du MOPJAD M. BADIROU Mahfouz

 

            Mes chers compatriotes, frères africains, et ceux de la diaspora,

      

 

         Avant de commencer je voulais  entant que  Président du MOUVEMENT PANAFRICAIN DES JEUNES D’AFRIQUE  ET DE LA DIASPORA (MOPJAD)  que nous observons une minuite de silence à nos leaders panafricains qui ont sacrifié toute leur vie pour la defense de leur continent, principalement  le guide de la revolution libyen Mouhammar Kadhaffi. Au seuil du nouvel An, c’est  pour moi un agréable devoir de présenter mes vœux les meilleurs à chaque africains, et à  nos frères africains de la diaspora. L'aube d'une année est un moment de prières pour nous-mêmes, pour tous ceux qui nous sont chers afin que s'accomplissent nos aspirations les plus ardentes à une vie toujours meilleure.

      Au moment où finit l'année 2012, nous sommes tous heureux de vivre cet instant particulier qu'est la prise dde conscience de certain jeune africain. Notre continent  a entamé une revolution des consciences. Ce soir, mes pensées profondes et respectueuses vont à tous les résistants à la pénétration coloniale, aux combattants de la liberté et aux pionniers de l'indépendance dont l'engagement dévoué a permis aux elites  panafricaine de survivre et de se libérer. Je voudrais leur exprimer en ces instants solennels l’émotion que suscite en nous le souvenir de leurs combats héroïques et notre fierté d’être leurs héritiers.

    Durant l'année qui commence, nous allons célébrer des hommes et des femmes, des jeunes, les repères, symboles et temps forts des cinquante années à venir avec la volonté de les assumer et de les dépasser dans l'espérance d'un continent plus prospère, plus  fort de ses atouts ainsi que de l’engagement de tous ses enfants.  Il nous faut promouvoir les outils d'un réarmement moral et civique de notre jeunesse. J'engage à cet égard les autorités compétentes à restaurer, aux niveaux appropriés de l'éducation formelle et informelle, l'instruction civique et morale ainsi que le salut quotidien au  couleur  du drapeau panafricain. Il est heureux de constater que face à l'adversité, nous nous retrouvons toujours, dans la communion des cœurs, pour surmonter les difficultés et préserver l'essentiel. Cette conscience du devoir envers la communauté qui constitue le ciment de notre continent  demeure vivace en dépit de toutes les contraintes qui jalonnent notre parcours commun. Nous devons la renforcer


     Mes chers compatriotes, chers Africains

 

-Sur le plan africain, nous reaffirmons notre soutien indefectible aux peuples du congo democratique  et nous invitons nous membres à se mettre resolument au travail.

  - Au plan international, nous réaffirmons notre constante solidarité au peuple palestinien et regrettons profondément le gel du processus de paix ainsi que la poursuite de la violence contre les populations civiles sous le silence de la sois disant communauté international.

  

             Chers Africains !!!!

     En cette veille de fête, j’ai une pensée fraternelle, comme toujours, pour nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de recouvrer la santé et la quiétude. Je n’oublie pas toutes celles et tous ceux qui, pour des raisons diverses, vivent ces instants d’allégresse dans la solitude loin de leurs familles. Nous les associons à nos prières Il ne me reste plus qu’à vous renouveler  chers ami ‘’es’’ mes vœux d’une bonne et heureuse année 2013 et que cette année soit pour toute l’Afrique  une année de prise de conscience veritable  et d’un vrai patriotisme. Et pour la coordination mondiale du MOPJAD, ainsi qu’aux membres, une santé de fer pour qu’ils puissent

-VIVE L’AFRIQUE !!!!!

-VIVE LE MOPJAD !!!!

QUE LA LUTTE CONTINUE !!!!!! 

                                                                                                  LE PRESIDENT

                                                                                                          BADIROU  Mahfouz

                                                                                                              

 

 



29/12/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres