L'EVEIL DE L'AFRIQUE

Loi sur le droit de grève: Un nouveau sit-in des enseignants en vue à Porto-Novo Mardi, 29 Novembre 2011

Les enseignants du primaire et maternel du Bénin réunis au sein du Sinaprim, descendront dans les rues le 06 Décembre prochain. Il s'agira pour Paul Issé, Iko et ses syndiqués de revendiquer une fois de plus le retrait de la loi sur le droit de grève au Bénin... Un nouveau sit-in est en cours d'organisation pour se tenir devant le palais de l'Assemblée nationale à Porto-Novo. M. Iko a fait cette annonce lors d'une assemblée générale des enseignants, toutes catégories confondues, tenue vendredi dernier à l'Ecole primaire publique d'Ahouaga (Abomey)

Les enseignants cherchent à manifester ainsi leur mécontentement envers le projet de loi "contre la grève" introduit par certains députés à l'Assemblée nationale, un document que le syndicat des enseignants qualifie de "truffé d'incongruités".

Le Bénin est en train de se doter d'un nouvel arsenal juridique sur la grève. L'Assemblée nationale a voté récemment une loi interdisant des grèves des paramilitaires tels que les agents de la douane, de la police et des eaux et forêts, alors que les services de la douane étaient en cessation d'activités. Il s'agit dont pour ces enseignants d'exiger le retrait pure et simple de ladite loi avant son vote au parlement.

Vitali Boton "ADJINAKOU"


30/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres