MOPJAD Infos

LETTRE OUVERTE D'UN ANCIEN MILITANT NCC A LA VIEILLE CLASSE : QUAND LE VENTRE TIENT NOS ANCIENS POLITICIENS

 

       OUI !!!! Il s’agit  bien sur de ceux- là grands politiciens dans le temps. Mais  aujourd’hui, fanés par le poids de leurs doctrines politiques vieillissants qui surtout  ne répondent plus à la nouvelle ère démocratique que nous avons enclenché. Sinon, que cherchent- ils encore dans les arènes politiques en Afrique en général et au BENIN en particulière comme «  ALBERT TEVOEDJRE ; NICEPHORE SOGLO ; BRUNO AMOUSSOU ; FAGBOHOUN  que sais –je encore….. » qui ont laissé leurs plumes sur le terrain politique sans que la jeune génération d’aujourd’hui n’en trouve le moindre héritage. Il est alors temps. Grand temps pour ces renards dépourvus  de flair qui ont arriéré le BÉNIN à travers leur politique sordide qui consiste à mettre plein les poches et laisser le terrain rude tout le long de leurs parcours politique.

         Que reprochent- ils au jeune  président YAYI BONI   qui, en 10 ans  de mandature à quelques peu sortir  le pays de son état de sous développement avancé dans lequel ces mêmes vieux renards l’ont laissé depuis les indépendances de 1960.

         Qu’ont-ils fait dans pour ce pays au moment ou ils se bousculaient aux portes des gouvernements d’avant YAYI BONI. OUI !!!  Ce fut le « ON MAN SHOW » à leurs temps.

         Au lieu d’aller  et vivre une retraite paisible,  ils choisissent la voix de l’informelle pour regagner le père Céleste. Nul n’est immortel sur cette terre.

  Prenez garde alors !!!!

             Sinon, que peut –on attendre aujourd’hui d’un Exemple de TEVOREDJRE,  qui pendant qu’il avait encore la fraicheur physique n’a pas pu réaliser son rêve  de vingt milles (20.000) emplois /ans pour sortir ses militants de premières heures que nous sommes dans cet état de précarité dans lequel ceux-ci  baignaient  et continuent de baigner  jusqu’à présent. Et comme pour dire que le ridicule ne tue pas, cher ALBERT, nous espérons toujours les  (20.000)  emplois/ans  avant l’acquisition  de votre quatrième pied, tout est possible. Puisque l’impossible n’est pas TEVOEDJRE.

 Trêve de commentaire !!!!!

                                                                                                        LIADY MOUCHARAF



04/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres