L'EVEIL DE L'AFRIQUE

Le Nigéria lance son premier TGV

Le premier Train à Grande Vitesse (TGV) du Nigéria sera inauguré en mars  2016, indique le site .. D’une vitesse de 120 à 150 km/h, ce train reliera la capitale économique Lagos à la ville de Kaduna et permettra aux utilisateurs de parcourir cette distance en une heure de temps.

 

Cet engin qui a couté 849 millions de dollars US est le fruit d’un partenariat entre le Nigéria et la Chine. Il a  été construit par la société chinoise de construction des TGV China Civil Engeneering Construction Company (CCECC).

La mise en service de ce train  à grande vitesse s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de développement des autorités nigérianes.

Déjà en Novembre 2014 le gouvernement nigérian et le géant du rail China Railway Construction Corporation avaient signé un contrat de 12 milliards de dollars US pour la construction d’une ligne de chemin de fer de 1 400 kilomètres. Elle reliera à terme la capitale Lagos à la ville de Calabar, située à l’est du pays en suivant la côte et en traversant le delta du Niger



10/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres