MOPJAD Infos

La Tanzanie réaffirme l'interdiction de l'utilisation de devises étrangères dans les transactions nationales

ECONOMIE

 

DAR ES SALAAM (Xinhua) - Le gouvernement tanzanien a réaffirmé sa détermination d’interdire l'utilisation de devises étrangères, surtout le dollar américain, dans l'achat et la vente de biens et de services dans le pays, ont rapporté vendredi les médias locaux.

"Il n'est pas permis pour des personnes et les hommes d'affaires d'utiliser des devises étrangères dans l'achat et la vente de biens et de services sur le marché local", a déclaré la ministre adjointe des Finances, Janet Mbène à Arusha, dans le nord de la Tanzanie.

"Nous étudions la tendance et nous en parlerons à la communauté d'affaires impliquée dans ces entreprises et les inciter de commencer à utiliser notre shilling tanzanien que le dollar américains dans leurs opérations", a-t-elle dit.

Lors de l'ouverture d'un séminaire de deux jours sur les marchés financiers et les institutions financières, le responsable a déclaré jeudi que les transactions en devises étrangères sur le marché local ont contribué à la dévaluation du shilling tanzanien contre les principales devises internationales.

Elle a fait savoir que l'état de l'économie tanzanienne n'était pas en si mauvais état pour pousser les gens de commencer à utiliser le dollar pour les ventes et les achats.

"En tant que gouvernement, nous ne savons pas encore le volume de dollars sur le marché en ce moment et c'est la raison pour laquelle qui nous pousse de travailler en collaboration avec la Banque de Tanzanie et de procéder à une étude à ce sujet", a-t-elle conclu.



25/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres