L'EVEIL DE L'AFRIQUE

la coordination du MOPJAD souhaite un JOYEUX Anniversaire à UA !!!!


Née en juillet 1999, à Syrte, tu as treize ans.  Si nous faisons marche arrière, nous constatons que nombre de tes fondateurs ne seront plus de ce monde. Ceux qui avaient pris ta création pour une campagne électorale orchestrée par certains hommes politiques de bl’epoque avaient tort. On a beaucoup critiqué ta création, les européens surtout.Pour eux, tout ce qui est fait par les autres est utopique. Ils se rendent compte maintenant qu’ils avaient sous- estimé l’Afrique  et ses fils.
  Oh, UA !!!Combien de solutions as- tu trouvées pour régler les différends ! Nombre de tes rivales à qui tu as ravi le privilege de venir arbriter, proposer et souvent imposer leurs solutions à nos problèmes africains, sont étonnées du chemin que tu as parcouru malgré les entraves. Beaucoup  t’ont critiquée et continueront longtemps à le faire .Malgré cela, te voila adolescente, te voila en train de réconcilier des africains qui sont monté ls uns contre les autres par nos anciens  protecteurs et par des parvenus grace aux pétrodollars. Aujourd’hui, l’Afrique, malgré sa faiblesse économique, tient tete.
    L’occasion de cet anniversaire mémorable, nous au sein du MOPJAD  (MOUVEMENT PANAFRICAIN DES JEUNES D’AFRIQUE ET DE LA DIASPORA) prions  tout les africains responsables de s’unir, malgré leurs différends idéologiques, de former un mur devant  ceux qui , de l' extérieur , cherchent et chercheront encore  longtemps à nous diviser, à nous fournir des armes pour nous entre-tuer , à nous appauvrir davantage pour mieux nous s’asservir .



06/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres