MOPJAD Infos

Jacob Zuma en visite en Russie

Le président sud-africain arrive à Moscou aujourd’hui, dans le cadre des efforts visant à trouver une solution politique au conflit libyen.

Dans un communiqué, le ministère sud-africain des affaires étrangères a précisé que le président Zuma assistera à une réunion du Groupe de contact international sur la Libye.

Le Groupe de contact international sur la Libye a vu le jour fin mars à Londres et comprend tous les pays impliqués dans la campagne militaire de l’Otan en Libye.

La visite du président sud-africain n’a pas été confirmée par les autorités russes.

Le président Zuma est membre du panel des chefs d’Etats africains chargé de trouver une solution politique à la crise libyenne.

Il s’était déjà rendu en Libye, fin mai, et a rencontré le président Mouammar Kadhafi, à Tripoli, et les responsables du Conseil national de transition, l’instance dirigeante de la rébellion à Benghazi.

L’organisation panafricaine avait adopté, vendredi, à l’issue de son sommet à Malabo, une feuille de route prévoyant notamment un cessez-le-feu en Libye et l’ouverture de négociations entre le gouvernement et les rebelles.



03/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres