L'EVEIL DE L'AFRIQUE

BENIN : Lutte contre la corruption

 

Le Président de l’autorité de lutte contre la corruption, M. Guy Ogoubiyi, a procédé ce jeudi au chant d’oiseau de Cotonou, à l’ouverture de l’ atelier de validation du plan stratégique et opérationnel de ladite structure, en présence des membres , des partenaires techniques et financiers et des membres de la société civile.

    L’objectif de cette séance de travail  est de valider le rapport du plan stratégique et opérationnel de l’ANLC période juillet 2014-Juin 2017, une boussole pour guider ses actions
Selon le rapporteur de l’ANLC, M. Agapit Napoléon Maforikan le rapport fait par le consultant a été pré-validé par les conseillers, les associations de la société civile et par les partenaires techniques et financiers en tenant compte des recommandations. La présente séance de travail vise à s’assurer que les recommandations ont été prise en compte dans le document, voir si la vision de l’ANLC, des associations de la société civile, des partenaires techniques et financiers est bien traduite.

Pour M. Jean-Baptiste Elias, membre de l’ANLC, il faudra à la fin de cette séance valider le plan après l’avoir enrichi, tracer un cadre général de collaboration entre les organisations de la société civile et l’ANLC.

Les participants à cette séance de travail souhaitent que toutes les recommandations qui seront retenues au cours de cette assise soient prises en compte avant la prochaine séance de validation prévue pour 2017.



18/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres