L'EVEIL DE L'AFRIQUE

BENIN: Economie: En prélude à la table ronde de Paris, Boni Yayi échange avec Lionel Zinsou

Economie
En prélude à la table ronde de Paris, Boni Yayi échange avec Lionel Zinsou

Le Chef de l'Etat Boni Yayi a reçu en audience ce samedi 31 mai 2014, le compatriote Lionel Zinsou, Président de Paribas, affaires industrielles et patron du Fonds Français d'Investissements. Au menu des échanges, l'organisation de la table ronde de Paris prévue du 17 au 19 juin prochain.

 

 

A sa sortie du cabinet présidentiel, Lionel Zinsou n'a pas tari de mots pour apprécier les nombreux atouts dont dispose le Bénin pour être une puissance économique sous régionale.Pour lui, rien que par sa position géographique entre le grand Nigeria et toute l'Afrique de l'ouest francophone, le Bénin peut sérieusement appâter les investisseurs privés internationaux, de même que les institutions financières pour mobiliser les ressources nécessaires au financement de ses projets structurants, dans différents secteurs stratégiques dont les transports, les infrastructures, le tourisme, l'agriculture, etc. Le Bénin est un centre de gravité régional, affirme t-il avant de rassurer de la disponibilité de son institution à œuvrer pour la réussite des travaux de la table ronde.

 

De son côté, l'ambassadeur du Bénin près la France, Jules Armand Aniambossou qui a aussi pris part aux échanges, a fait le point des préparatifs de la table ronde au niveau de l'ambassade. A en croire le diplomate béninois, tout est fin prêt pour accueillir toutes les délégations invitées à ces assises. "Il y a une mobilisation totale au niveau de l'ambassade", martele-t-il avant de souligner la forte attente des investisseurs étrangers et européens pour cette table ronde, en raison du label d’État de droit, de pays de liberté, de paix et de sécurité et de terre de grande culture dont jouit le Bénin aux yeux de la communauté international.

 
Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)


03/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres