MOPJAD Infos

Apres 500 ans de relations de dominateur et de dominé avec l’occident, il est dès lors prouvé que nous n’avons pas les mêmes critères pour définir le bon et le méchant. Nous avons des intérêts  profondément divergents.

                     Comment ne pas déplorer le OUI de à »PAYS AFRICAINS AU SUD DU Sahara, le Nigeria, Afrique du Sud et le Gabon pour la résolution 1973 inaugurant la nouvelle forme de colonisation baptisée «protection des   peuples », validant la théorie raciste que les européens véhiculent depuis le 18 siècle selon laquelle l’ Afrique  du Nord n’a rien à partager avec l’ Afrique subsaharienne,  l’Afrique du NORD serait ainsi évoluée, plus cultivée, et plus civilisée que le reste de l’Afrique. Tout se passe comme si la Tunisie, l’Egypte, la Libye, l’Algérie ne faisaient pas partir de l’Afrique.

                     Même les Nations Unies semblent ignorer la légitimité de l’Union Africaine sur les états membres. L’objectif est d’isoler les pays d’Afrique subsaharienne afin de mieux les fragiliser et les tenir sous contrôle. En effet, dans le capital du nouveau FOND MONETAIRE AFRICAIN(FMA), L’Algérie avec 16 milliard de dollars et la Libye avec 10 milliard de dollars contribuent à eux tous seuls pour près de 62° du capital qui est de 42 milliard de dollars.

                     Le premier pays d’Afrique subsaharienne et le plus  peuplés, le Nigeria, suivi de l’Afrique du Sud arrivent très loin derrière avec 3milliard de dollars chacun.

                     C’est toujours inquiétant de constater que pour la première fois de l’histoire des Nations Unies, on a déclaré la guerre à un peuple sans avoir exploré au préalable la moindre piste pacifique pour solutionner le problème.

                     L’AFRIQUE A-T-ELLE ENCORE SA PLACE DANS UNE TELLE ORGANISATION ? LE NIGERIA ET L’AFRIQUE DU SUD SONT DISPOSES A VOTER OUI A TOUS CE QUE L’OCCIDENT DEMANDE, PARCE QU’ILS CROIENT NAIVEMENT AUX PROMESSES DES UNS ET DES AUTRES DE LEUR DONNER UNE PLACE DE MEMBRE PERMANET AU CONSEIL DE SECURITE AVEC LE MEME DROIT DE VETO. Ils oublient tous les deux que la France n’a aucun pouvoir de leur attribuer le moindre poste

                     Si elle l’avait, IL y a belle lurette que  MITTERAND l’aurait faite pour l’Allemagne de HELMUT KOHL. La réforme des Nations Unis n’est pas à l’ordre du jour.

                     La seule manière de compter, est la méthode chinoise : Tous les 54 pays de l’Afrique doivent quitter les Nations Unies. Et s’ils doivent y retourner un jour, ne le faire qu’ils ont obtenu ce qu’ils demandent depuis longtemps, un poste pour toute la fédération africaine, sinon rien

CETTE méthode de  la non violence  est la seule arme de justice dont dispose les pauvres et les faibles que nous sommes. Nous devons tout simplement quitter les Nations Unies, car cette organisation de par sa configuration, de part sa hiérarchie est aux services des plus forts.

                     Nous devons quitter les Nations Unies afin de marquer notre réprobation de cette conception du monde basée uniquement sur l’écrasement du plus faible .Tout au moins ils seront libres de continuer de le faire. Mais avec notre signature, pas en rappelant que nous sommes d’accord alors qu’ils savent très bien qu’ils ne nous ont jamais interrogés. Et même quand nous avons donné notre propre point e vue, comme la rencontre de samedi 19/3 à NOUAKCHOTT  avec la déclaration sur la contrariété à l’action militaire, ceci a été passé tout simplement sous silence pour aller accomplir le forfait de bombarder le peuple africain.

                     Ce qui arrive  aujourd’hui est le scénario déjà vu auparavant avec la chine. Aujourd’hui on reconnait le gouvernement des  insurgés en Libye. C’est ce qui s’est passé à la fin de la seconde guerre mondiale avec la Chine.

                     La soit disant communauté internationale avait choisi Taiwan comme unique représentant du peuple chinois en lieu et place e a chine de MAO . il faudra attendre 26ans c’est-à-dire le 25 octobre 1971 avec la résolution 2758que tous les Africains devraient lire, pour mettre fin à la bêtise humaine.

                     La chine est admise sauf qu’elle a prétendu et obtenue d’etre membre permanent avec droit de veto, sinon elle n’entre pas.

                     Cette exigence satisfaite et la résolution d’admission entrée en vigueur, il faudra attendre un an pour que le 29 septembre 1972,le ministre chinois des affaires étrangères donne sa réponse avec une lettre au Secrétariat Général des Nations Unies pas pour dire OUI ou pour dire MERCI, mais pour faire des mises au point, en garantie de sa dignité et sa respectabilité.

                     QU’EST-CE-QUE L’AFRIQUE ESPERE OBTENIR DES NATIOS UNIES SANS POSER UN ACTE FORT POUR SE FAIRE RSPECTER ? ON A VU EN COTE D’IVOIRE UN FONCTIONNAIRE DES NATIONS UNIES SE CONSIDERER AU DESSUS D’UNE INSTITUTION CONSTITUTIONNELLE DE CE PAYS.

                     Nous sommes entrés dans cette organisation  en acceptant d’être des serfs et croire que nous seront invités à table pour manger avec les autres dans les plats que nous avons lavés est tout simplement crédule, pire, stupide. Quand l’UA reconnait la victoire  de OUATTARA sans même tenir compte des conclusions contraires de ses propres observateurs envoyés sur le terrain juste pour faire plaisir à nos anciens  maitres, comment peut on nous respecter ? Lorsque le président Sud6 Africain ZUMA déclare que OUATTARA n’a pas gagner les élections et change à 180° après un tour à Paris, on peut se demander ce que valent ces dirigeants qui représentent et parlent au nom d’ 1milliard d’Africains.

                     LA FORCE ET LA VRAIE LIBERTE DE L’AFRIQUE VIENDRONT DE SA CAPACITE A POSER DES ACTES REFLECHIS ET EN ASSUMER LES CONSEQUENCES. LA DIGNITE ET LA RESPECTABILITE ONT UN PRIX. SOMMES-NOUS DISPOSES A LE PAYER ? SI NON, NOTRE PLACE RESTE A LA CUISINE, AUX TOILETTES POUR GARANTIR LE CONFORT DES AUTRES

ECRIT PAR LE BLOGUEUR MAHFOUZ BADIROU




27/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres